Focus sur la piscine enterrée en inox

Parmi les différentes piscines que vous avez la possibilité de choisir, celle en inox reste encore méconnue. À ce sujet, les informations suivantes pourront vous être utiles.

La piscine en inox : qu’est-ce que cela implique ?

La piscine en inox se différencie des autres modèles où seul l’escalier est en général construit avec ce même matériau. Ainsi, ce type de piscine est totalement réalisé avec de l’acier inoxydable, de ses parois aux autres composants. À ce titre, ce sont les catégories 316 ou 316L qui sont utilisées.

Cela procure entre autres au bassin :

  • Une grande durabilité : jusqu’à 40 ans pour les matériaux de bonne qualité ;
  • Une résistance optimale à la corrosion grâce à la présence de chrome ;
  • Une surface lisse et exempte de porosité, réduisant ainsi le développement des moisissures, des algues, etc.

La piscine enterrée en inox

Sur le marché, le modèle enterré reste le plus courant pour un bassin en inox. Lors de votre achat, vous pouvez choisir :
  • La variante classique ;
  • La piscine creusée en kit s’avère abordable et plus facile d’installation. En effet, il vous suffit de suivre les instructions du constructeur pour monter les différents éléments du lot.

Les avantages d’une piscine enterrée en inox

Choisir une piscine enterrée en inox présente un grand nombre d’intérêts. Tout d’abord, elle se révèle plus facile d’entretien, comparée au modèle hors sol. De même, elle procure un aspect plus esthétique. De plus, un bassin enterré en inox offre une structure solide ainsi qu’une meilleure liberté de personnalisation. Cela concerne en ce sens ses dimensions, sa profondeur et les accessoires qui y sont rattachés (toboggan, plongeoir…).