Construire une piscine en inox

Si vous souhaitez construire une piscine, la variante en inox constitue une alternative à explorer. Dans cette optique, découvrez quelques informations utiles sur le sujet.

La construction d’une piscine en inox

Une piscine en inox se construit de deux façons différentes :
  • La première se résume au soudage des tôles ;
  • Concernant la seconde méthode, elle s’opère avec la même technique qu’une piscine coque. En ce sens, la piscine se construit en usine avant d’être livrée chez vous. De cela résulte toutefois une restriction par rapport à la configuration du bassin afin de faciliter son transport.

La longévité d’une piscine en inox

Sa grande longévité figure parmi les principaux avantages de cette piscine. Selon la qualité du matériau utilisé, sa durée de vie varie de 30 à 40 ans. Sur ce point, il est recommandé de construire votre bassin avec l’inox 316 ou 316L composé de :
  • 0,07 % de carbone tout au plus ;
  • Chrome à un taux entre 16 et 19 % ;
  • 10-13 % de nickel ;
  • Du molybdène, du silicium, ainsi que d’autres éléments en faible teneur.
Ce sont ces éléments qui garantissent au bassin sa grande résistance à la corrosion entre autres. Autrement dit, cette composition lui confère sa longue durée de vie.

L’esthétique de la piscine en inox

Summum du design, le bassin en inox se démarque d’abord des autres par sa couleur gris argenté. Ce qui apporte à votre espace extérieur un aspect élégant, oscillant entre un look contemporain et une touche de modernisme. La piscine en inox se distingue également par une variété de formes originales adaptées à vos envies. Ainsi, vous pouvez opter pour un bassin octogonal, rond, un couloir de nage, etc.