Avantages et inconvénients d'une piscine en inox

Relativement méconnue, la piscine en inox séduit de plus en plus d’utilisateurs. Découvrez ses atouts, ainsi que ses points négatifs.

La piscine en inox : définition

Ce modèle de piscine se distingue par son bassin tout en inox. Outre l’échelle, tous ses autres composants sont constitués de ce matériau. Cela concerne, entre autres les parois et les buses.

Selon vos besoins, vous pouvez profiter de la piscine en inox sous ses nombreuses déclinaisons, pour divers emplacements :

  • En version enterrée, semi-enterrée ou hors-sol ;
  • En usage intérieur ou extérieur.

Les avantages de la piscine en inox

Opter pour une piscine en acier inoxydable présente plusieurs intérêts sur différents plans :
  • Elle est durable : réalisée avec des matériaux de qualité, la piscine en inox vous servira pendant au moins 30 ans. Avec un bon entretien, elle pourra même durer 10 années supplémentaires ;
  • Sur le plan environnemental, l’utilisation de l’inox s’avère écologique ;
  • Côté esthétique, ce matériau s’adapte à de nombreux styles de décoration. Sur ce point, vous pouvez l’allier à des revêtements tels que le bois, la pierre naturelle, etc. ;
  • Au niveau de l’hygiène et du confort, elle garantit une meilleure qualité de l’eau, à condition d’être bien entretenue.

Les inconvénients de la piscine en inox

Malgré ses avantages, ce modèle de piscine comporte toutefois un inconvénient : son coût élevé. Pour l’installer, prévoyez entre 2 000 et 4 000 euros/m². Le prix varie en fonction de plusieurs paramètres tels que la forme, ainsi que les travaux à réaliser.

Afin de mieux vous préparer financièrement, renseignez-vous dès lors sur le coût d’installation. Pour ce faire, vous pouvez demander un devis auprès de plusieurs professionnels à titre de comparaison. Vous avez également la possibilité de recourir à un comparateur en ligne.

Habillage piscine tubulaire : autre lecture recommandée